Le bureau

Le bureau est élu une fois par an et est composé de : deux co-présidents, un secrétaire et un trésorier. Depuis Septembre 2015, un administrateur est également en charge de la gestion du pôle Information et Sensibilisation du Public.

 

Sophie, Présidente

Depuis quelques années, Sophie est très impliquée dans les questions sociales et plus particulièrement sur la question de l'intégration de la communauté Rom en Europe. Lors de sa mobilité académique à l'Université de Maastricht, elle a rédigé un mémoire de recherche portant sur ces questions.
Fraîchement revenue d'un voyage au sein d'une ONG à Madagascar, Sophie a naturellement voulu reprendre la présidence de l'association Ecole Ici et Maintenant où elle était déjà bénévole deux ans auparavant. Son rôle consiste à assurer la bonne cohésion au sein du bureau et de l'équipe bénévole. Par ailleurs, son contact privilégié avec les familles et les associations à vocation sociales de la commune lui permettent d'avoir un regard pertinent et efficace sur toutes les activités de l'association.

Pauline, Vice-Présidente

Connue pour sa participation assidue au Téléthon de Maubeuge (Nord Pas de Calais), Pauline a toujours participé à des associations à vocations sociales et humanitaires. A son retour d'Istanbul, où elle effectuait sa mobilité académique, Pauline n'a pas hésité à rejoindre Sophie pour l'aider dans la reprise de l'association EIM.

En tant que vice-présidente, Pauline se charge principalement des partenariats associatifs afin d'offrir un large panel d'activités aux enfants : théâtre, magie, maquillage... De plus, elle organise le partenariat d'EIM avec l'association de l'INP "Solidarire", plateforme de différents projets humanitaires locaux et internationaux.

Alexandre, Trésorier

De retour d'Argentine où il participait à un programme d'autonomisation économique avec Emilie, Alexandre est depuis longtemps intéressé par les questions économiques. C'est pourquoi, Sophie l'a chargé d'assurer la bonne gestion financière de l'association mais aussi de trouver des fonds pour financer les activités de l'association.

Léa, Secrétaire générale

Titulaire du BAFA, Léa a toujours été investie par les questions portant sur l'enfance et la jeunesse. Plusieurs fois animatrices en centres de vacance, elle fait une secrétaire générale parfait en organisant l'ensemble des activités de l'association : sorties, soutien scolaire et pôle ISP.

 

Emilie, responsable du pôle ISP

Après différents parcours associatifs et un goût prononcé pour les sciences de l'Education, Emilie a décidé d'intégrer l'association EIM en tant que bénévole il y a deux ans. De retour de Buenos Aires (Argentine) où elle a animé, avec Alexandre, un projet social au sein de l'ONG "Un Techo Para Mi Pais" qui avait vocation à l'autonomisation économique d'un groupe solidaire, elle a décidé de participer au projet en tant que responsable du pôle Information et Sensibilisation du Public.
Informer et sensibiliser le public aux questions sociales et particulièrement à la question de l'intégration de la communauté Rom, elle organise des conférences, des campagnes de communication, des tables rondes et des interventions dans les écoles.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.